Activité adulte

Requalification

QU’EST-CE QU’UNE REQUALIFICATION?

Selon le Règlement sur la sécurité dans les bains publics, certains brevets ne sont reconnus comme permis de travail que s’ils sont requalifiés après une certaine période de temps.

Une requalification est un examen au cours duquel les connaissances, les habiletés et la forme physique d’un détenteur de brevet sont évaluées. Il permet de s’assurer que le détenteur est toujours en mesure de remplir ses fonctions correctement, sans avoir à refaire une formation complète. Les participants doivent donc se préparer en conséquence.

Un brevet Sauveteur national échu peut être requalifié à n’importe quel moment (3, 5, ou même 10 ans après son échéance) pour être de nouveau valide comme permis de travail.

Dimanche 12 décembre 17 h à 21 h
115 $
Le brevet de moniteur en sécurité aquatique expire tous les 2 ans, si vous l’utilisez comme permis de travail. Pour poursuivre l’enseignement de la natation et être à jour sur les différents programmes de la Croix-Rouge, le renouvellement est nécessaire. 
 
Il est conseillé de s’inscrire à un renouvellement de moniteur en sécurité aquatique environ 2 mois avant la date d’expiration de votre brevet, en raison d’éventuels délais (vérification, livraison du brevet, etc.) Si vous n’utilisez pas votre brevet comme permis de travail, vous avez jusqu’à 3 ans après sa date d’expiration pour vous inscrire à un renouvellement.
Dimanche 5 décembre16 h à 20 h
117 $