Junior Aqua +

 

Fonctionnement du niveau Junior Aqua +

À compter du 19 août 2019, les niveaux Jeunes Sauveteurs initié, avancé et expert de la Société de sauvetage seront intégrés aux niveaux Junior 7, 8 et 9 de la Croix-Rouge.
 
Ces cours seront offerts sur 16 semaines (avec une semaine de pause correspondant à la semaine de transition pour les autres cours) pour une durée de 55 minutes. La division du temps d’enseignement par leçon est répartie de manière égale entre le niveau de natation et le niveau de Jeune Sauveteurs.
 
Ces cours seront donnés en équipe dès que le nombre d’inscriptions est suffisant pour justifier plus d’un moniteur. Les 3 niveaux seront donc toujours donnés en même temps, en un seul cours jumelé. Le groupe sera divisé par niveau Croix-Rouge durant la section natation et par niveau Jeune Sauveteur durant la section sauvetage.
 
La progression de l’élève dans les niveaux de natation sera indépendante de la progression des niveaux Jeune Sauveteur. Chaque élève progressera à son rythme dans chacun des niveaux. Lors de la partie natation, chaque élève ira avec son niveau qui peut être différent du niveau Jeune Sauveteur correspondant. Il est donc possible qu’un élève réussisse un niveau de natation à la fin de la session sans réussir le niveau jeune sauveteur ou vice-versa. Par exemple, Mathis qui fait pour la 2e fois le cours Junior Aqua+ pourrait être en Junior 7 pour la partie natation, enseignée par Martine et en Jeune sauveteur avancé, enseigné par Diego. Les moniteurs sont invités à faire des activités communes pour pratiquer des critères connexes en natation et en sauvetage.
 
L’élève qui réussi son Junior 9 a l’option de continuer au Junior 10 (régulier) même s’il n’a pas complété ses niveaux Jeune Sauveteur ou de se réinscrire au cours Junior Aqua+ pour compléter les niveaux Jeune Sauveteur.

JE M'INSCRIS!